mercredi 13 avril 2016

Présenter sa famille



Chère Carine,
Tu te souviens de moi ? Je suis ton ami, on a parlé sur facebook.
Je m’appelle Thomas. Dans ma famille, nous sommes au nombre de six.
Il y a mon père, ma mère, mon grand-père, ma grand-mère, ma petite sœur et moi.

Sur la photo, Je suis devant, à côté de ma petite sœur Lilly.
Ma grand-mère est la grosse femme, à côté de moi. Elle porte une jupe verte et une blouse rose.
Mon grand-père est le vieil homme avec une longue barbe ; il porte un pantalon gris et une chemise bleue.
Il a une canne. Mon père est juste derrière moi, il porte un pantalon vert et une chemise jaune.
Il est très grand. A côté de lui, à gauche, c’est ma mère. Elle est derrière ma sœur.

A bientôt

Thomas ABU DONGO




Activité I : Regardez la photo de la famille de Thomas. Lisez la lettre à son amie Carine pour  lui présenter  sa famille.
A votre tour, postez la photo de votre famille sur le mur  facebook de votre ami (e|) et présentez les membres de votre famille.
 

6 commentaires:

  1. Très utile. Je peux utiliser ceci pour apprendre à mes étudiants

    RépondreSupprimer
  2. Très utile. Je peux utiliser ceci pour apprendre à mes étudiants

    RépondreSupprimer
  3. Très utile. Je peux utiliser ceci pour apprendre à mes étudiants

    RépondreSupprimer

  4. Très utile. Je peux utiliser ceci pour apprendre à mes étudiants sur Présenter sa famille

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas avec une photo de ma famille. Désolé.

    RépondreSupprimer